Votre premiere consultation

Votre première consultation ? Comment se passent les  rdv suivants ?

 

 

-Premier rdv : examen clinique complet pour déterminer la nécessité d’ un traitement et définir le moment opportun pour commencer si besoin. Nous aborderons ensemble une durée estimative du traitement, la nature du traitement, les avantages et les inconvénients de ce dernier le cas échéants.

 

-Second rdv : examen tridimensionnel, comprenant des radiographies ( radiographie panoramique et téléradiographie du crâne ), des empreintes des dents et des photographies du visage et des dents afin d’établir le diagnostic et  plan de traitement individualisé

 

-Troisième rdv : présentation de la partie médicale ( diagnostic, du plan de traitement)  et  de la partie administrative ( devis et prise en charge )

 

Ces 3 rdv permettront au patient et à sa famille de prendre une décision éclairée quant à débuter ou non un traitement orthodontique

 

-         La phase de traitement active commence : lors des rdv suivants, le praticien posera les différents appareils et en fera des réglages précis à chaque rdv. La fréquence des rdv est variable au cours du traitement ( le plus souvent tous les mois ou  tous les 2 mois)

 

-         Après la dépose des appareils, la période de contention débutera : période de satbilisation des dents